Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 01:59

Salut à toutes et à tous,

Voici le 320e numèro de Back To The Oldies avec au programme INXS, groupe phare de la scène rock new wave australienne des 80s et des 90s, ensuite ce sera le groupe de power pop de San Francisco, The Nerves, pour 15 minutes en live, le super groupe underground australo - américain éphémère, New Race,  en live pendant une heure, puis ce sera au tour du canadien, entre folk et rock, Neil Young, et enfin pour terminer le groupe new yorkais de garage rock, le John Spencer Blues Explosion .

Keep on rockin' wildly and softly with BTTO ....

Lionel

 

 


 

 

 

INXS - Suicide Blonde - Live

 

SPECIALE   INXS 

INXS (prononcer In Excess) est un groupe australien de rock et de new wave originaire de Sydney et crée en 1977, qui connut une grande popularité au cours des années 1980 et 1990. Le groupe est toujours actif après 10 albums et un un best of,  qui sort en 1997 (Elegantly Wasted), dernier disque avec son célèbre chanteur car le 22 novembre de cette même année il est retrouvé mort, il s'est apparemment suicidé après avoir eu une altercation avec l'ex de sa compagne Paula Yates, Bob Geldof à propos de la garde de leurs enfants.

Malgré la mort du chanteur en 1997, le groupe est toujours actif.

INXS.jpg

Le 20 septembre 2005, le chanteur canadien J.D. Fortune devient le nouvel interprète après une compétition de douze semaines dans le reality show de CBS Rock Star: INXS. Un film biographique sur le groupe est programmé ; il sera réalisé par Nick Egan et le rôle de Michael Hutchence devrait être confié à Johnny Depp.

inxs.jpg
SOURCE WIKIPEDIA

 
Formation en 1977 autour des frères Farriss et de Michael Hutchence, INXS sort son premier album, INXS, en 1980 contenant leur premier single et tube en Australie Just Keep Walking. Après la sortie de l’album, les concerts s’enchaînent.

INXS

34404.jpg
"1st"
 

INXS

inxs
"Shabooh Shoobah"
1982 Mercury

 To Look At You 
En 1981 sort Underneath the Colours qui remporte un franc succès en Australie. Mais c'est lors de la sortie de l'album Shabooh Shoobah en 1982 que le groupe fera vraiment parler de lui, notamment aux États-Unis. En 1984 parait l'album The Swing contenant en particulier le single Original Sin, leur premier vrai grand tube international, l'album est n°1 en Australie et le single est n°1 en France, en Argentine et en Australie, n°11 au Canada, et atteint le Top 40 aux Pays-Bas et en Suisse (n°58 aux États-Unis). Cependant, l'Angleterre résiste.

INXS

k4uqv6.jpg
"Underneath the Colours"
 

INXS

main.jpg
"The Swing"
1984 Mercury

 The Original Sin
Fin 1985 sort Listen Like Thieves qui remporte un grand succès mais c'est avec l'album Kick paru fin 1987 et son tube Need you tonight (n°1 un peu partout) qu'INXS devient un des plus grands groupes du moment (avec entre autres U2, Depeche Mode et The Cure), plusieurs autres singles extraits de cet album sont des tubes mondiaux entre 1987 et 1989, comme New sensation, Devil inside, Mystify ou encore Never tear us apart. L'Angleterre cède enfin.

  INXS

r7955911159607630uj6.jpg
"Elegantly Wasted"

INXS

00042282495723_S.jpg
"Listen Like Thieves"
1985 Mercury

 Listen Like Thieves 
Le groupe sort en 1990 X, qui est un grand succès critique et commercial, contenant la fameux tube Suicide Blonde dédié à la compagne du moment de Michael Hutchence, Kylie Minogue. Au stade de Wembley, en juillet 1991, le groupe réunit plus de 70000 spectateurs, épilogue de leur tournée de l'année. En 1992 parait Welcome to Wherever You Are qui connaitra un certain succès en Grande-Bretagne et en Europe continentale, avec tout de même une baisse d'audience ailleurs (notamment aux États-Unis), signant ainsi l'arrêt du phénomène INXS. L'année suivante voit la sortie de Full Moon, Dirty Hearts mais les ventes du groupe baissent franchement.

INXS

Inxs-x.jpg
"X"
 

INXS

inxs-kick.jpg
"Kick"
1987 Mercury

 New Sensation
Malgré la mort du chanteur Michael Hutchence  en 1997, le groupe est toujours actif. Le 20 septembre 2005, le chanteur canadien J.D. Fortune devient le nouvel interprète après une compétition de douze semaines dans le reality show de CBS Rock Star: INXS. Et, l'album Switch sort en 2005, c'est le dernier album à date avec un album "live  in Germany 1984" sorti en 2010 .

  INXS

inxs-switch.jpg
"Switch"

INXS

2mwc9p0.jpg
"Welcome to Wherever You Are"
1992 Atlantic

 Heaven Sent
http://www.inxs.com/

INXS

B000002IZK.01.LZZZZZZZ.jpg
La compilation

 


 

 

 

Aztec Camera - Good Morning Britain

 

 

SPECIALE  AZTEC CAMERA

Les premiers singles d'Aztec Camera furent édités par le label Postcard Records de Glasgow, et se classèrent dans les charts indépendants. Roddy Frame (chant, guitare) était alors accompagné par Campbell Owens à la basse et Dave Mulholland à la batterie. Dès les débuts Roddy Frame fut le seul membre permanent du groupe, ainsi avant même l'enregistrement du premier album plusieurs batteurs se succédèrent au sein d'Aztec Camera, d'abord Stephen Daly d'Orange Juice, puis Colin Auld et Patrick Hunt. Le groupe signa avec Rough Trade Records qui sortit l'album High Land, Hard Rain en 1983. Le poste de batteur revint à David Ruffy, ancien de The Ruts, et le disque fut produit par John Brand, qui travailla entre autres pour The Go-Betweens et Eyeless in Gaza. Ils se produisirent en première partie d'Elvis Costello lors de sa tournée américaine. Les guitaristes Craig Gannon (qui fit partie des Bluebells et plus tard collabora avec Morrissey et Terry Hall) puis Malcolm Ross du groupe Joseph K, prêtèrent successivement main forte à Aztec Camera en tournée. L'album Knife, édité en 1984 par le label WEA, fut produit par Mark Knopfler, guitariste de Dire Straits. Lors des tournées qui suivirent en Europe, aux États-Unis et au Japon, Aztec Camera fut rejoint par Eddie Kulak aux claviers. Love, qui devint le plus grand succès commercial d'Aztec Camera, parut après une parenthèse de trois ans. L'appellation Aztec Camera fut conservée bien que Roddy Frame soit seulement accompagné par des musiciens de studio. Le batteur David Ruffy et le claviériste Eddie Kulak renouèrent avec Aztec Camera lors de la tournée, la formation mise sur pied par Frame était bien différente du petit groupe indépendant des débuts et comprenait en tout neuf musiciens. Stray sortit en 1990, sur le single Good Morning Britain Roddy Frame était accompagné par l'ancien guitariste du Clash Mick Jones. Le cinquième album Dreamland fut co-produit par Roddy Frame et le compositeur japonais Ryuichi Sakamoto en 1993. Après la sortie de l'album Frame partit une nouvelle fois en tournée, mais seulement accompagné d'un pianiste et d'une boîte à rythme. En 1995 Frestonia fut le dernier album édité sous le nom d'Aztec Camera.

SOURCE WIKIPEDIA

 

Aztec Camera était un groupe fondé en 1980 à Glasgow  par l'auteur compositeur Roddy Frame, alors âgé de 16 ans.

Il poursuit maintenant une carrière en solo.

Aztec Camera

Aztec%2BCamera.jpg

& Roddy Frame

AZTEC CAMERA

0000028437_350.jpg
"High Land, Hard Rain"
1983 Sire Records

 Walk Out to Winter

AZTEC CAMERA

5557.jpg
"Knife"
1984 WEA
 Backwards and Forwards
 Still on Fire

Albums :
High Land, Hard Rain

(1983, Rough Trade)
Knife (1984, WEA)
Love (1987, WEA)
Stray (1990, WEA)
Dreamland (1993, WEA)
Frestonia (1995, WEA) 

Aztec Camera

1.jpg

"Love" 

AZTEC CAMERA

media-1192679468-649.JPEG%3Fw%3D260
"Stray"
1990WEA

 The Crying Scene

 

 

 

 


 

 

NEIL YOUNG & Crazy Horse - Like A Hurricane

 

 

 

SPECIALE  NEIL YOUNG 
Neil Percival Young (né le 12 novembre 1945 à Toronto, au Canada) est un chanteur et guitariste de folk, country et rock canadien. Son apogée se situe au début des années 1970 avec les albums After the Gold Rush et Harvest et son rôle dans le groupe Crosby, Stills, Nash & Young. Neil Young est reconnaissable par sa voix souvent haut-perchée et la guitare omniprésente. Les chansons relèvent de styles bien distincts : un folk-rock acoustique mâtiné de country avec des chansons comme Heart of Gold ou Long May You Run ; mais aussi une forme de hard rock et grunge avant l'heure, musique lancinante et hypnotique aux guitares saturées que l'on retrouve dans Cinnamon Girl, Southern Man ou Rockin' in the Free World, souvent associé avec Crazy Horse, le groupe qui l'accompagne une grande partie de sa carrière. Il s'est aussi aventuré dans d'autres genres musicaux (pop, musique électronique, noise rock et rockabilly). Sa discographie est considérable : 33 albums studio, 6 albums live, 21 DVD, 42 singles, 4 musiques de films .
SOURCE WIKIPEDIA
 

Au tout début de sa carrière, Neil Young, vivant à Winnipeg, Canada, avait joué dans The Squires. Le succès avait été très relatif. Il a plus tard joué en solo au Canada. C'est en arrivant aux États-Unis, en Californie, en 1965, que le jeune homme est apparu sur la scène musicale internationale, à Los Angeles, avec le groupe Buffalo Springfield. Ce groupe de folk-rock était initialement composé par Neil Young, Steven Stills, Richie Furay, Dewey Martin et Bruce Palmer. De 1966 à 1968, ils ont enregistré trois albums. En 1968, Young entame une carrière solo et réalise un premier album folk-rock : Neil Young.

neilyoungalbumcover.jpg
Avec son groupe Crazy Horse, il enregistre un deuxième disque Everybody Knows This Is Nowhere, puis After the Gold Rush (1970). En 1969 Neil Young rejoint le trio Crosby, Stills and Nash et apparaît au festival de Woodstock mais refuse d'être filmé. Ensemble, ils sortent peu après l'album Déjà vu (1970). Depuis cette période ils collaborent ensemble épisodiquement ; ils ont produit 4 albums en commun. En 1972, il rassemble des musiciens de studio de Nashville sous le nom de Stray Gators pour enregistrer l'album Harvest pour lequel il obtient un succès phénoménal (numéro 1 aux États-Unis et au Royaume-Uni). En France, Neil Young reçoit pour cet album le prix de l’académie Charles-Cros.

En 1974 Neil Young est traumatisé : Après les succès de Harvest et de "After the Gold Rush", il vient de finir un tournée épuisante (Time Fades Away), Danny Whitten, des Crazy Horse et le roadie Bruce Berry de son équipe sont morts brutalement.

56242.jpg

Sous l'emprise de l'alcool et de drogues, il s'extériorise par cet album très noir, en particulier sur les deux chansons éponymes. La maison de disque ne veut pas le publier pour ne pas casser son image auprès des fans. Elle sortira à la place On The Beach, pourtant guère plus gai.

neil-young.jpg

Tonight's The Night sortira deux ans plus tard. Malgré de belles ballades ("Albuquerque" ou "World On A String") ce disque est loin d'être commercial et peut être considéré aujourd'hui comme faisant partie des albums fondateurs du mouvement punk et du Rock alternatif.

NEIL YOUNG

g1-12-album-neilyoung-harvest.jpg
"Harvest"
1972 Reprise

 Old Man

NEIL YOUNG

cd-cover.jpg
"Tonight Is The Night"
1975 Reprise

 Tonight Is The Night

NEIL YOUNG

neil_young_comes_a_time.jpg
"Comes A Time"
1978 Reprise

 Comes A Time

Affecté par le décès de Danny Whitten, par le handicap de son fils et par l'addiction à la cocaïne, Neil Young sombre dans une dépression. De plus, il souffre de crises d'épilepsie. Durant cette période, il enrichit sa discographie d'albums empreints d'un pessimisme sombre : Time Fades Away (1973), On the Beach (1974) et Tonight's the Night (1975).

neil_young.jpg
Après Zuma (1975), tout semble aller mieux et paraissent d'autres albums : American Stars 'n Bars (1977), Comes a Time (1978), Rust Never Sleeps et Live Rust (1979). En 1975 Young reçoit du guitariste Grant Boatright une Martin D28 qui l'accompagne par la suite sur la plupart des titres acoustiques. Il rencontre Pegi Young en 1978.
Après la sortie de Live Rust en 1979 il prend du recul avec la musique pour mieux se consacrer à sa vie privée, en particulier à son deuxième fils, souffrant comme l'aîné d'un handicap grave. Il continue cependant d'enregistrer des albums, Hawks and Doves (1980) et Re-ac-tor (1981).

En 1982, Neil Young signe un nouveau contrat avec David Geffen. Il était lié avec Reprise depuis son premier album solo. Geffen lui promit une liberté artistique totale... et refusa l'album "Island In The Sun" au profit de Trans. Le public et les critiques sont déconcertés par cet album électronique. Le suivant fut à nouveau refusé par Geffen, le prétextant trop country et pas assez rock'n' roll. En réaction Neil Young fit un album rockabilly, Everybody's Rockin (1983).

neilyoung.jpg
En 1985 il sort l'album Old Ways. La même année il co-fonde le concert de charité Farm Aid pour venir en aide aux agriculteurs américains en 1985. Sortent ensuite les albums Landing On Water (1986) et Life (1987). Neil Young fait en 1993 une compilation de la période "Geffen" : Lucky Thirteen qui compte cinq inédits. C'est sa deuxième anthologie depuis Decade en 1977. La période Geffen a été pour le Canadien l'ère du « n'importe-quoi », incapable de retrouver la grande flamme rock. Elle a été cependant pour lui un moment de liberté créatrice, et probablement, au sortir de la fabuleuse décennie 70, un temps de « calme » et de retour aux sources. 

NEIL YOUNG

B000002KDG.jpg
"Rust Never Sleeps"
1979 Reprise

 My My Hey Hey

NEIL YOUNG & SHOCKING PINKS

everybodys-rockin.jpg
"Everybody's Rockin'"
1983 Geffen

 Mystery Train

En 1982 Neil Young quitte le label Reprise et signe un contrat avec David Geffen qui lui promit une liberté artistique totale... et refusa l'album "Island In The Sun" au profit de Trans. Le suivant fut à nouveau refusé par Geffen, le prétextant trop country et pas assez Rock'n roll. Neil Young le prit au mot et fit donc l'album rockabilly Everybody's Rockin' au grand dam des fans ! Il n'a pas été achevé, mais est sorti quand même... devant l'incompréhension totale d'un public non informé.

Neil_Young_14.jpg

L'album fut un flop commercial. Geffen entama une action en justice contre Young. Young riposta en attaquant Geffen pour rupture de contrat. Ce disque est ouvertement et entièrement rockabilly; un hommage nostalgique aux anciennes idoles (Eddie Cochran, Buddy Holly, Elvis Presley...) Young restant à jamais un fan d'Elvis . Ragged Glory est un album de Hard-rock et Grunge de Neil Young et Crazy Horse sorti en 1990. L'album est très homogène, avec des titres inhabituellement longs au niveau sonore constamment élevé et une rythmique particulièrement lourde.

 Avec les guitares saturées de Young et Sampedro le son est particulièrement brut. Inspiré par Sonic Youth c'est par cet album que Neil Young deviendra le "parrain" du grunge et influencera les groupes Pearl Jam et Nirvana.[réf. nécessaire] Les titres sont violents ("F*!#in' Up" = Fucking up) mais non dépourvus de mélodies ("Mansion On the Hill" et "Over and Over").

neil_young.jpg
Neil Young signe le retour à une musique plus proche de la folk et de la country avec Harvest Moon en 1992, comme à ses débuts et notamment du célèbre album de 1972, Harvest. Comme sur Harvest, il est accompagné par les Stray Gators et au chant par Linda Ronstadt et James Taylor, les arrangements sont aussi de Jack Nitzsche. La chanson Old King fut composée après la perte de son chien, Elvis. Le dernier titre de l'album Natural Beauty fait plus de dix minutes, par le son il rappelle Cortez the Killer. Le texte peut être interprété soit comme un appel à préserver la beauté de la nature, soit comme l'amour pour une femme.

NEIL YOUNG

album-ragged-glory.jpg
"Ragged Glory"
1990 Reprise

 Country Home 

NEIL YOUNG

Neil_Young_Harvest_Moon.jpg
"Harvest Moon"
1992 Reprise

 Harvest Moon

Mirror Ball est un album de Neil Young et Pearl Jam sorti en 1995.La rencontre entre Eddie Vedder et Neil Young se fera lors d'une remise de récompense au Rock and Roll Hall of Fame. Vedder décerne le trophée qui salue la contribution artistique de Young à travers les années.

neil_young_big.jpg

Pearl Jam n'est pas cité pour des raisons de contrats avec les maisons de disque; les membres de Pearl Jam sont toutefois crédités sur la 2ème de couverture.
Le disque est le résultat de deux séances d'enregistrement (26 et 27 janvier, 7 et 10 février 1995). Deux autres titres issus de la séance figurent sur l'EP Merkin Ball de Pearl Jam. La courte durée d'enregistrement ne se ressent que très peu sur ce disque brut au mélodies aux premières écoutes simplistes (Downtown), aux riffs travaillés (I'm the Ocean, Song X) et des harmonies (au pont de "Peace & Love"). La chanson Peace & Love a été écrite par Eddie Vedder. Neil Young a composé Act of Love pour un concert en faveur du droit à l'avortement, le titre a été interprété avec Pearl Jam en public puis en studio à Seattle.

neil_young_11.jpg

L'expérience sera si concluante que l'album entier verra le jour. A l'exception de Song X et d'Act of Love tous les titres ont été composés dans l'impulsion du moment entre les séances d'enregistrement. La collaboration entre la vieille école et la nouvelle vague se résume dans I'm the Ocean où Young chante : " People my age don't do the things I do" ("Les gens de mon âge ne font pas ce que je fais").

NEIL YOUNG

img.php%3Fmode%3Drelease%26path%3D129533
"Mirror Ball"
1995 Reprise

 I'm The Ocean

Silver & Gold sortira en 2000; Il marquera avec son grans retour avec l'album suivant . Are You Passionate ? est un album de Neil Young sorti en 2002 avec Booker T. & the M.G.'s, et Crazy Horse pour le seul titre "Goin' Home". A noter la longue improvisation, une jam de 9 minutes : "She's A Healer". "Let's roll" est un hommage à l'un des passagers de l'avion écrasé en Pennsylvanie lors de l'attaque terroriste du 11 septembre 2001. La voix de Young, souvent haut perchée, est étonnamment grave sur le titre "Mr Disappointment".

neil-young.jpg
Booker T & the MGs est le groupe qui accompagna Neil Young sur scène en 1990 et qui se caractérise par un son soul, rugueux et mélancolique. Son dernier album à date est sorti en 2009 "Fork in the Road", est un concept album à vocation militante qui se désole de la crise avec des guitares saturées et une rythmique assez brut, qui peut rappeler par certains aspects l'album Ragged Glory.

ForkInTheRoad.jpg
http://www.neilyoung.com/

NEIL YOUNG

179048_1_f.jpg
"Silver & Gold"
2000 Reprise

 Silver & Gold

NEIL YOUNG

album-are-you-passionate.jpg 
"Are You Passionate ?"
2002 Reprise

 Are You Passionate ?

 


 

 

 

New Race - Lookin' At You

 

 

SPECIALE

 NEW RACE

en live

Supergroupe de l'underground rock formé en 1981 par des membres de Radio Birdman, Denis Tek (guitare), Rob Younger (chant) et Warwick Gilbert (basse), avec le concours occasionnel pendant la tournée de Chris Masuak (guitare) avec l'apport des légendaires Ron Asheton, guitariste des Stooges puis de Destroy all monsters et du batteur du MC5, Dennis Thompson . Le nom de ce groupe éphémère mais brûlant provenait d'une chanson des Radio Birdman sur l'album Radio appears et faisait écho à la précédente formation à laquelle appartenaient Asheton et Thompson, The New Order (qui n'a rien à voir avec leurs presque homonymes anglais). Les cinq musiciens se lancèrent dans une mémorable tournée de quatorze concerts à travers le continent australien, entassés dans un van avec leurs instruments, pour délivrer à chaque étape un rock sauvage faisant la part belle à des reprises des différents groupes auxquels avaient appartenu leurs membres. Trois albums live et deux 45 tours permirent d'immortaliser pour les générations futures, l'énergie de ces concerts donnés aux antipodes mais sans fioritures dans l'esprit des pionniers et aux sources du rock de Détroit.
SOURCE WIKIPEDIA
 

 New Race

New%2BRace%2B-%2BFront.jpg

"The First & the Last"

new%2Brace%2Bsecond%2Bfront.jpg

"Second Wave"

Crying Sun ( W Gilbert / D Tek ) (3:02 m:s)


Haunted Road ( D Tek ) (3:48 m:s)


November 22, 1963 ( Asheton / Niagara ) (5:06: m:s)


Love Kills ( D Tek ) (5:51 m:s)


Alone In The Endzone ( D Tek ) (2:09 m:s)


Descent Into The Maelstrom ( D Tek ) (4:19 m:s)


Looking At You ( MC5 ) (7:03 m:s)


Columbia ( New Race ) (4:56 m:s)

Burn My Eye ( D Tek ) (1:36 m:s)


Man With The Golden Helmet ( D Tek / S Kambly ) (5:18 m:s)


Breaks My Heart ( D Tek ) (3:14 m:s)


Gotta Keep Movin' (D Thompson ) (3:16 m:s)


Sad TV ( D Tek ) (5:04 m:s)


Loose ( R Asheton / J Osterberg ) (3:25 m:s)


TV Eye ( R Asheton / J Osterberg ) (4:55 m:s)


New Race ( D Tek ) (5:17 m:s) 

http://www.myspace.com/newraceband

 

 

 


 

 

 

 

Jon Spencer Blues Explosion "Live at the french tv"

 

 

 

 

 

SPECIALE

 JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION  

 

Jon Spencer (né Jonhatan Spencer) est le chanteur guitariste du groupe new yorkais Blues Explosion (anciennement The Jon Spencer Blues Explosion et parfois abrégé en JSBX ou JSBE), composé aussi de Judah Bauer (guitare, chant) et Russell Simins (batterie). Jon Spencer a commencé dans le groupe The Honeymoon Killers avant de rejoindre Pussy Galore. En 1990, il fonde avec Russel Simmins et Judah Bauer le Jon Spencer Blues Explosion. Il participe également au groupe de sa femme Cristina Martinez, Boss Hog. Jon Spencer a sorti deux albums avec Matt Verta-Ray (du groupe Speedball Baby) en 2005 sous le nom de Heavy Trash, plus orienté Rockabilly. Enfin, en 2006, Jon Spencer a sorti l'album The Man Who Lives for Love avec les frères Luther et Cody Dickinson, fils du légendaire musicien de Memphis Jim Dickinson, sous le nom de Spencer Dickinson. Jonathan Spencer est rentré dans les annales du Rock'n'Roll par ses prestations live d'une intensité inouïe, véritable bête de scène, proclamant des incantations d'une jouissance absolue  : "Oh Yeah !" "Let's play the blues", étant les 2 injonctions les plus couramment exploitées.
SOURCE WIKIPEDIA
Originaire d’Hanover dans le New Hampshire, Jon Spencer se rend à Washington DC où il joue avec Pussy Galore. Après la séparation de ce groupe, il forme The Jon Spencer Blues Explosion en 1990 à New York. Les membres jouaient dans des groupes tels que The Honeymoon Killers (à ne pas confondre avec les artistes belges d’avant-garde sur le label Crammed Discs), Crowbar Massage, et Boss Hog avant la formation du Blues Explosion. Ils signent rapidement un contrat avec Matador Records. 3 albums sortiront entre 1992 et 1994, c'est la partie la plus "garage" du groupe avec  le premier album en 1992, "Extra Width" en 1993 et "Orange" en 1994 .

 Jon Spencer Blues Explosion

The%2BJon%2BSpencer%2Bblues%2Bexplosion%

"1st"

JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION

album-3882.jpg
"Acme"
1998 Matador Rds

 Magical Colors
A partir de 1996 et l''album "Now I Got Worry ", c'est le début de la grosse popularité, vont  suivre les album "Acme" en 1998, "Plastic Fang" en 2002 et "Damage" en 2004 . A l’occasion d’une tournée en juillet 1999, le camion du groupe est cambriolé à Vancouver, Canada. Une grande quantité de caisse est volée, contenant plusieurs microphones, des amplis, des compresseurs, et d’autres équipements, tel que le theremin Moog de Jon Spencer, un modèle original de 1962. Avec la sortie de l’album Damage en 2004, le groupe raccourcit son nom en Blues Explosion.

Jon Spencer Blues Explosion

The_Jon_Spencer_blues_explosion_Extra_wi 

"Extra Width"

JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION

2480744366_5db5ddf4a8.jpg
"Now I Got Worry"
Octobre 1998 Matador Rds

 

Wail


2Kindsa Love


 Love All of Me

 

 

JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION

covers_002244.jpg 
"Acme"
Octobre 1998 Matador Rds

 I Wanna Make it All Right
Le Blues Explosion tire ses influences du blues, du rock-garage, du punk, du rhythm and blues et aussi parfois du hip-hop et de l'electro. Malgré le nom du groupe, Jon Spencer se défend de jouer du blues. "I don't play no blues, I play Rock'n'Roll" clame-t'il sur le titre Talk About The Blues (album Acme). Le Blues Explosion a collaboré avec le bluesman R. L. Burnside sur l'album "A Ass Pocket Of Whiskey" (1996) et Mr. Wizard (1997), faisant connaître aux jeunes générations ce papy du blues décédé en 2005. Le groupe a également travaillé avec Andre Williams, crédité comme producteur exécutif sur Acme. Le groupe officia aussi avec le Dub Narcotic Sound System, mélange de groove à la blues explosion croisé au dub.

 Jon Spencer Blues Explosion

folder.jpg 

"Orange"

JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION

JON%2520SPENCER%2520BLUES%2520-%2520PLAS
"Plastic Fang"
Avril 2002 Matador Rds

 

 She Said

 


Money Rock'n'Roll

 

 

Parallèlement, Jon Spencer a sorti un album avec Matt Verta-Ray (du groupe Speedball Baby) en 2005 sous le nom de Heavy Trash, beaucoup plus Rockabilly. Il officie aussi avec Pussy Galore et Boss Hog où joue sa femme Christina, sa soeur joue dans BRASSY.
Quant à Judah Bauer, il exerce dans le groupe de blues Twenty Miles. Russell Simins a sorti un album solo.

A date, il y a 7 albums studio du groupe !

Jon Spencer 

Heavy%2BTrash.jpg

& The Heavy Thrash 

BLUES EXPLOSION

DAMAGE.jpg
"Damage"
Septembre 2004 Sanctuary Records / Mute

 Burn It Off
http://www.thejonspencerbluesexplosion.com/

Jon Spencer

spencer_jon.jpg

Blues Explosion

 

Partager cet article
Repost0

commentaires