Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 03:38

Salut,

Un avant gout de ce qui va vous attendre pendant le mois de juillet mais ce sera en format XXL ... Ce soir, ce sera 3 spéciales et rien d'autre . La première sera sur le nantais le plus talentueux de sa génération, j'ai nommé Dominique A et ses textes et musiques intimistes mais de haute qualité . Ensuite, place à un grand monsieur de la Country rock, j'ai nommé "The Man in Black" Johnny Cash, et pour finir une demi heure sera courte mais intense avec le groupe australien Midnight Oil et son leader Peter Garett, célèbre notamment pour ses engagements écologiques (contre le nucléaire principalement), et en faveur des aborigènes d'Australie avec la chanson Beds are Burning .

Keep on rockin' in Nantes with the man in black for rock & ecology !!!

Lionel

 


 

 

Dominique A -Immortels

 

 

 

 

SPECIALE  DOMINIQUE A 

Dominique A, de son vrai nom Dominique Ané né le 6 octobre 1968 à Provins en Seine-et-Marne, est un auteur-compositeur-interprète français. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la nouvelle scène française au début des années 1990.
Dominique Ané est le fils unique d'un professeur et d'une mère au foyer. Adolescent solitaire, il se passionne pour la littérature et la musique. À quatorze ans, au début des années 1980, ses goûts s'orientent vers le courant punk, puis le romantisme ténébreux de la new wave. Après le baccalauréat, il étudie les lettres modernes pendant un an et, parallèlement, il fait quelques petits boulots dont celui d'homme à tout faire dans une radio FM de la ville de Nantes, où vit sa famille. Vers dix-sept ans, il monte un groupe avec quelques amis, baptisé John Merrick en référence au héros de Elephant Man, film culte de David Lynch. Le quatuor donne quelques concerts dans la région nantaise et enregistre même quelques 45 tours au style sombre et tourmenté. Puis il compose également quelques titres avec le chanteur Katerine, mais dans un registre très différent, beaucoup plus enlevé. Sa carrière en solo va débuter en 1991, suivront 9 albums studio, 2 lives, et 3 compilations . Son dernier album en date, très "electronique" est sorti en 2009 avec le nom très explicite "La musique" ... Pas forcèment très "oldies" mais bourré de talent, j'ai tenu à lui laisser un peu de place dns BTTO, ce sera le cas ce soir pendant une demi heure...

Lionel

 
Il commence au début des années 1990 en composant et enregistrant des chansons de manière très minimaliste, quoique dans un esprit clairement rock. Il cherche à rompre avec la « chanson française », la chanson à texte plus littéraire que musicale. Son premier disque est autoproduit et s'intitule "Un disque sourd", puis le deuxième album  "La Fossette" est produit par le label nantais Lithium. Il est aussitôt remarqué et apprécié par Bernard Lenoir et le magazine Les Inrockuptibles. La chanson Le Courage des oiseaux devint un tube underground. À partir de 1992, il commence à se produire sur scène et y prend vite goût, soit en groupe, soit en solo.

Dominique Ané

dominique_a.jpg

alias Dominique A

DOMINIQUE A

0094635443059_600.jpg
"La Fossette"
1992 Lithium

 Le Courage Des Oiseaux 

Dominique A collabore régulièrement

aux projets d'autres artistes.
Ainsi il continue à participer à l'écriture des albums de Françoiz Breut, malgré leur séparation à la ville. Il a également composé plusieurs titres pour le deuxième album de Jeanne Balibar (Slalom Dame) ainsi qu'une chanson pour Jane Birkin (Où est la ville ? sur l'album Fictions). Il inspire aussi certains artistes plus instrumentaux. On le voit ainsi souvent apparaître dans les albums de Yann Tiersen pour assurer la partie vocale d'une chanson. De même, en 2002, le groupe électro Oslo Telescopic fit appel à lui pour leur album The Dominique O Project. D'autres collaborations sont plus ponctuelles. Par exemple, il a chanté en trio avec Keren Ann et Vincent Delerm sur le second album de ce dernier (Kensington Square) sur la chanson Veruca Salt et Frank Black. Il apparaît également sur l'album Vu d'ici du groupe de rap Psykick Lyrikah, sur le titre Un point dans la foule. En 2009, il collabore avec Calogero sur l'album L'Embellie, il y écrit trois titres : La fin de la fin du monde, J’attends et Passage des cyclones. Dominique A a influencé aussi de nombreux artistes. Son émancipation vis-à-vis de la chanson française à texte a beaucoup inspiré, entre autres, Miossec, Holden ou Arman Méliès, qui estiment que l'artiste leur a montré qu'il était possible de faire la musique qu'ils aimaient en utilisant le français. Dans un tout autre domaine, Dominique A rédige une chronique mensuelle dans TGV Magazine. En 2009, il participe à l'album expérimental "We hear Voices" rejoignant pour l'occasion les musiciens du groupe Jack The Ripper s'étant réunis au sein du projet des Fitzcarraldo Sessions. Dominique A pose sa voix sur le morceau intitulé "L'Instable"

 Dominique Ané

Visuel%2520DOMINIQUE%2520A%2520LES%2520P

"Les Points Cardinaux"

 

DOMINIQUE A

harry_r.jpg
"Si je connais Harry"
1993 Lithium

Otto Box 
La Mémoire neuve est le troisième album studio de Dominique A sorti le 15 mai 1995. Il constitue le premier album de Dominique A à connaître un réel succès public, notamment avec la sortie en single du titre Le Twenty-Two bar qui sera largement diffusé sur la bande FM et les chaînes musicales. Mais ce succès est reçu amèrement par l'artiste qui trouve cette chanson particulièrement mal écrite. Les disques qu'il produit à l'époque pour Françoiz Breut, sa complice des débuts (qui chante notamment en duo avec lui sur Le Twenty-two bar), et pour lui-même (Remué) en témoignent. Nommé par les découvertes aux Victoires de la musique en 1996, alors qu'il en est déjà à son troisième album, il modifie les textes du Twenty-two bar en direct (« À la télévision française, je chantais... et devant moi, les gens dormaient... ») et quitte le plateau !

DOMINIQUE A
Fond Sonore et Vidéo de

"Le 22 bar"

22barep_r.jpg
sur "La Mémoire Neuve"
1995 Lithium

DOMINIQUE A

41GPP4KQ7FL._SL500_AA240_.jpg
"La Mémoire Neuve"
1995 Lithium

Ainsi, Parfois 
Le Ravalement Des Façades 
Remué sera le dernier album signé sur Lithium . Auguri est le cinquième album studio de Dominique A, successeur du déroutant Remué sorti deux ans auparavant. Toujours aussi friand de textes ciselés et abrasifs, Dominique A marque avec Auguri un retour à des mélodies plus abordables. Le titre Je t’ai toujours aimé, reprise de Polyphonic Size, sera d’ailleurs le premier single depuis Le Twenty-two bar à connaître une carrière sur les ondes FM. On peut également noter la reprise du titre Les Enfants du Pirée, chanté en son temps par Dalida.
La production de l’album a été confiée à John Parish, connu notamment pour ses collaborations avec PJ Harvey, Sparklehorse et Goldfrapp.

Dominique A

270333_2728858.jpg

"Le Détour"

DOMINIQUE A

13909.jpg
"Remué"
1999 Lithium

Avant l'Enfer 

DOMINIQUE A

Dominique_A___Auguri.jpg
"Auguri"
1999 Labels / Virgin

 Pour La Peau 

Après la découverte, en 2002, de L'Imprudence d'Alain Bashung, Dominique A bouleverse sa façon de travailler. S'il écrit toujours les textes et la musique, il confie ses maquettes guitares/voix au collectif Gekko (le producteur Jean Lamoot, les musiciens Arnaud Devos et Jean-Louis Solans), au bassiste Simon Edwards et au batteur Martyn Barker, soit la majeure partie de l'équipe de L'Imprudence . Les musiciens ont toute liberté pour faire ce qu'ils veulent des chansons à la seule condition de ne modifier ni la voix ni les lignes mélodiques. Ce travail d'orchestration donne aux chansons de Dominique A une toute autre ampleur. « (L)e songwriting de Dominique A s'est (...) affranchi des règles strictes de la chanson pour aborder des territoires autrement plus mouvants » dira Martin Cazenave dans Les Inrockuptibles . L'album "Tout sera comme avant" sort en 2004 et sera salué par la critique. En mal de gros label,  L'Horizon, superbe album sortira en 2006 sur Olympic Disk .

Et enfin, La Musique sortira lui en 2009 

 Dominique Ané

dominiquea_surnosforcesmotrices.jpg

"Sur nos forces motrices"

DOMINIQUE A

10389_sta.jpg
"Tout Sera Comme Avant"
2004 Labels / EMI

Pendant Que Les Enfants Jouent 

DOMINIQUE A

l_horizon_.jpg
"L'Horizon"
2006 Olympic Disk / Wagram

Par l'Ouest 
http://www.dominiquea.com/  

Dominique Ané

dominiue%2520a.jpg

"La Matière" 

 

 


 

 

 

Personal Jesus Johnny Cash  - Personal Jesus (Depeche Mode) 

 

 

 

SPECIALE  JOHNNY CASH 
Johnny Cash (né J.R. Cash le 26 février 1932 à Kingsland, Arkansas, États-Unis, et décédé le 12 septembre 2003 à Nashville, Tennessee) était un chanteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain. Il a également pratiqué les styles Rock and Roll, Rockabilly, Blues, Folk ou encore Gospel. Cash était connu pour ses basses profondes et distinctif voix de baryton, car le "boom-chicka-boom" Son comportement et ses vêtements sombres lui ont valu le surnom de "l’Homme en noir. " Il a traditionnellement commencé ses concerts en disant: « Bonjour, je suis Johnny Cash ». Une grande partie de la musique de Johnny Cash, en particulier celle de sa fin de carrière, fait écho à des thèmes de la douleur, l'affliction morale et de rédemption, comme ses chansons I Walk the Line, Folsom Prison Blues, Ring of Fire, Get Rhythm et Man in Black. Il a également enregistré des numéros humoristiques, tels que One Piece at a Time et A Boy Named Sue, un duo avec sa future épouse June Carter intitulé Jackson, ainsi que des Train Songs dont Hey Porter et Rock Island Line. Avec 90 millions d'albums vendus au long de ses cinquante années de carrière, il est considéré comme une figure majeure de la musique américaine du XXe siècle. Il est aussi connu pour son engagement politique et son action en faveur des détenus pénitentiaires devant lesquels il s'est souvent produit. Johnny Cash a été intronisé au Country Music Hall of Fame en 1980 et au Rock and Roll Hall of Fame en 1992. Il a reçu un Grammy Legend Award en 1990 et un Grammy Lifetime Achievement Award en 1999 . Il donne son ultime concert le 5 juillet 2003, et décède à son tour le 12 septembre 2003, au Baptist Hospital de Nashville, seulement quatre mois après son épouse. Johnny Cash est inhumé avec June Carter près de leur maison, au Memorial Gardens de Hendersonville, Tennessee. Auteur d'une discographie titanesque (150 albums !!!), il restera à jamais une légende, voici une demi heure sur cet artiste de renom...
SOURCE WIKIPEDIA
 

Johnny Cash naît le 26 février 1932, pendant la Grande Dépression, dans une famille pauvre et rurale d'origine écossaise et de descendance royale d'Ecosse de Kingsland en Arkansas . Dès l'âge de cinq ans, il travaille avec sa famille dans les champs de coton à Dyess dans l'Arkansas et y est imprégné des chants des travailleurs. Fasciné par les chansons entendues à la radio, le jeune J.R. reçoit l'enseignement musical de sa mère et d'un ami d'enfance, et commence très tôt à jouer de la guitare et à écrire des chansons. Il se produira à la radio avant même d'être sorti du lycée. Son enfance sera très dure : Perte de son frère d'une façon atroce, famille pauvre, etc....

Il s'enrelera meme dans l'armée et passera du temps en Allemagne . Il y restera trois ans, pendant lesquelles il écoute les communications des soviétiques, achète sa première guitare et forme son premier groupe nommé The Landsberg Barbarians .

Johnny Cash alias

johnny-cash.jpg

 J.R. Cash 

JOHNNY CASH
"The Very Best Of The Sun Years"

51W2ZYTQAML.jpg
Sessions Sun Records 1956 -57
2001 Union Square Music

 I Walk The Line
 Rock Island Line
En 1954, Johnny Cash et sa femme déménagent à Memphis, dans le Tennessee, où il travaille comme vendeur tout en étudiant pour devenir speaker à la radio. Il passe ses nuits à répéter avec deux amis musiciens, le guitariste Luther Perkins et le contrebassiste Marshall Grant, qui se font appeler les Tennessee Two. Il trouve finalement le courage de solliciter une audition à la maison de disque de Sam Phillips, Sun Records, berceau du Rock and Roll blanc dont elle accueille notamment les pionniers Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Peu impressionné par le gospel que lui présente le groupe, Phillips les encourage à trouver leur propre son, et finit par les signer lorsque Cash lui chante les chansons qu'il a lui même écrites, dans le style frénétique qui fera la célébrité de son groupe. Leur premier enregistrement pour Sun, comprenant Hey Porter et Cry Cry Cry, sort en 1955 et se vend raisonnablement bien. 

J.R. Cash alias

2010-01-21_539711393-photo.jpg

Johnny Cash

JOHNNY CASH
"The Very Best Of The Sun Years"

BinaryCacheServlet%3Falbumid%3D125918732
Sessions Sun Records 1955
2001 Union Square Music

 Hey Porter
 Folsom Prison Blues
Dès lors, tout s'accélère : le single suivant de Cash, Folsom Prison Blues, atteint la 5e place des meilleurs ventes country, puis I Walk The Line se classe premier. Suit en juin 1957 Home of the Blues, après quoi Cash devient le premier artiste Sun à sortir un album, les singles régnant alors en maître sur le marché du disque. Mais le label de Sam Phillips devient rapidement trop petit pour Cash, pourtant son artiste le plus vendeur : Elvis Presley a déjà quitté Sun, et Phillips se concentre désormais sur la carrière de Jerry Lee Lewis. En 1957, à la recherche de plus de liberté artistique, le chanteur accepte l'offre alléchante de la compagnie de disque Columbia Records. Au début des années 1960, Cash commence à consommer de grandes quantité d'alcool et de drogues, notamment pour tenir lors des longues et difficiles tournées (comptant pas moins de 300 spectacles par an, souvent dans des lieux très éloignés qu'il faut rejoindre en voiture). Il devient rapidement dépendant des amphétamines et des barbituriques, qui affectent grandement son comportement.  Malgré tout, Cash  va s'engager politiquement pour améliorer le sort des prisonniers aux États-Unis.  

J.R. Cash 

johnny-cash.jpg

alias Johnny Cash

JOHNNY CASH
"Personal File"

931-1.jpg
Sessions 1973
2006 Sony BMG

 The Letter Edged In Black
 Wildwood In The Pines
De 1969 à 1971, Johnny Cash présente sa propre émission de télévision, enregistrée au Ryman Auditorium de Nashville : The Johnny Cash Show, sur la chaîne américaine ABC. Il continue de plus à apparaître à la télévision et au cinéma, remportant de bonnes critiques pour sa prestation dans les films The Pride of Jesse Hallam en 1981 et Murder in Coweta County en 1983 . La carrière de Cash, ainsi que ses relations avec l'establishment de la musique country à Nashville, sont au plus bas dans les années 1980.  Après avoir quitté Columbia Records, Cash avait en effet signé avec Mercury Records en 1987, sans grand succès. Mais au cours des années 1990, il redevient populaire, notamment auprès d’un public jeune, pourtant en général peu attiré par la musique Country. Il chante notamment sur l’album de U2 Zooropa en 1993, puis signe sur le label American Recordings de Rick Rubin, habituellement spécialisé dans le Rap et le Metal . En 1997, on diagnostique à Johnny Cash une maladie neurodégénérative, le syndrome de Shy-Drager. Le diagnostic est ensuite changé en neuropathie associée au diabète. L’année suivante, il est hospitalisé pour une pneumonie sévère, qui endommage ses reins. La maladie force Cash à restreindre ses activités musicales et ses tournées, ce qui ne l’empêche pas d’enregistrer les albums American III: Solitary Man (2000) et American IV: The Man Comes Around (2002), qui contiennent de nombreuses allusions à ses problèmes de santé. Il meurt en 2003 à 71 ans, seulement quatre mois après son épouse June Carter. Le 4 juillet 2006, Rick Rubin sort l’une de ses dernières collaborations avec Johnny Cash, l’album posthume American V: A Hundred Highways. La suite, American VI: Ain’t no grave, sortie le 23 février 2010, trois jours avant la date qui aurait marquée le 78e anniversaire de Johnny Cash.

J.R. Cash 

Johnny%2BCash%2B%2B11.jpg 

alias Johnny Cash

 

JOHNNY CASH

190_large.jpg
"American 3 : Solitary Man"
2000 The American recording compagny

 One
(U2)

U2 & Johnny Cash

zooropa.jpg
"Zooropa"
1993 Island

 The Wanderer

JOHNNY CASH

31TRCCT5E7L.jpg 
"American 3 : Solitary Man"
2000 The American recording compagny

 I Won't Back Down 
(Tom Petty)
Extrait de son 1er album solo
 "Full Moon Fever" datant de 1989
http://www.johnnycash.com/

J.R. Cash 

 JonnyCashFinger.jpg

alias Johnny Cash 

 


 

 

Midnight Oil - "Someone Else to Blame", "Basement Flat" et "Written in the Heart"

 

 

SPECIALE  MIDNIGHT OIL
Midnight Oil est un groupe de rock australien qui fut actif de 1971 à 2002. Célèbre notamment pour ses engagements écologiques (contre le nucléaire principalement), et en faveur des aborigènes d'Australie avec la chanson Beds are Burning, il réalisa 16 albums. Le nom Midnight Oil vient d'une très vieille expression idiomatique, quasiment plus employée de nos jours : burning the midnight oil. Elle peut être utilisée lorsqu'une personne travaille ou étudie tard dans la nuit. On dit alors qu'elle « brûle l'huile de minuit », en référence aux lampes à pétrole .
SOURCE WIKIPEDIA
 
Le groupe se forme d'abord sous le nom de Farm dans la banlieue de Sydney en 1971 avant de changer de nom pour Midnight Oil en 1976 avec Rob Hirst à la batterie, Martin Rotsey et Jim Moginie à la guitare, Andrew "Bear" James à la basse et Peter Garrett au chant. Les membres du groupe ont toujours montré leur attachement aux valeurs écologistes et milité pour défendre les droits des ouvriers et des Aborigènes. Rejeté par toutes les maisons de disques en raisons de ses idéaux bien affirmés, le groupe est contraint, en 1978, de créer son propre label : Powderworks. La main tendue de Peter Garrett en devient le logo. De 1978 à 1981, Midnight Oil sort ses quatre premiers albums, dans des styles punk, hard rock et rock progressif, qui ne connaitront guère le succès hors d'Australie, à l'exception du titre Cold Cold Change, présent sur l'album Head Injuries.  Fond musical et vidéo :
MIDNIGHT OIL
"Bed Are Burning"
midnightoil.jpg
sur "Diesel & Dust" 

MIDNIGHT OIL

00999054-photo-pochette-midnight-oil.jpg
"1st"
1978 CBS

  Run By Night

MIDNIGHT OIL

midnight_oil_head_injures_avant.jpg
"Head Injuries"
1979 CBS

 Is It Now? 

MIDNIGHT OIL

midnight%2Boil
"A Place Without A Postcard"
1981 CBS

 Don't Wanna Be the One
En 1982, le groupe intègre des synthétiseurs, des guitares acoustiques et des chœurs pour valoriser autrement leur musique tout en écrivant des textes encore plus virulents. L'album 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 les propulse en haut du top 40 australien pendant quarante semaines. Ils en font la promotion en jouant, notamment, dans des prisons. Le monde du rock commence aussi à s'intéresser à ce groupe atypique. Midnight Oil sera pourtant boycotté dans plusieurs pays à cause de ses convictions anti-nucléaires dirigées contre les gouvernements occidentaux, principalement celui des États-Unis. Ils se rendent à Londres au moment où le Royaume-Uni milite pour le désarmement nucléaire. Peter Garrett se présente au sénat australien mais n'est pas élu, écarté par des arrangements politiques.

Midnight

midnight_oil.jpg

Oil 

MIDNIGHT OIL

midnight%2Boil
"10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1,"
1982 CBS

 Power & The Passion 
En 1984, le groupe enregistre à Tokyo l'album Red Sails in the Sunset, dont la pochette montre la ville de Sydney dévastée par une explosion nucléaire. Midnight Oil semble prendre la relève du rock australien, en compagnie de INXS. Son combat contre le nucléaire atteint son apogée avec l'EP Species Deceases un an plus tard, l'année des quarante ans d'Hiroshima. Après avoir passé une bonne partie de l'année 1986 dans le bush australien auprès des populations aborigènes à l'invitation du légendaire groupe Aborigène The Warumpi Band ( l'aventure est retracé dans une VHS Sony Music Video Black Fella White Fella), Midnight Oil parait arriver à maturité. L'album Diesel & Dust sera l'album qui connaîtra le plus de succès, avec les tubes Beds Are Burning, The Dead Heart, Dreamworld, ou encore Put Down That Weapon. Les Oils entament alors une tournée mondiale. En 1990 sort l'album Blue Sky Mining, abordant cette fois des sujets environnementaux mondiaux : déforestation, pluies acides, etc. Blue Sky Mine, Forgotten Years, Bedlam Bridge, King Of The Mountain et One Country sortent en singles. Le 30 mai de cette même année à New York, le groupe organise, en pleine tournée, un concert improvisé devant le siège de la compagnie pétrolière Exxon au World Trade Center, accusée d'avoir déversé des tonnes de pétrole en Alaska. Une VHS Black Rain Falls retrace le concert donné ce jour là (CBS Music Video).

Midnight Oil 

midnight.jpg

"Bird Noises"

MIDNIGHT OIL

3645476035_0a8bf153a7.jpg

"Red Sails in the Sunset"
1984 CBS

 Kosciusko 
En 1992 sort Scream In Blue - live. En 1993 sort l'album Earth Sun and Moon. Le groupe revient à un son plus naturel et à une orchestration plus chaleureuse.[réf. nécessaire] Comme à presque chaque nouvel album, Midnight Oil part faire une tournée mondiale supplémentaire mais le public suit de moins en moins. Après trois ans de silence, Midnight Oil sort l'album Breathe en 1996. En raison de son approche anti-commerciale et de nouveaux courants musicaux très influents, l'album passe quasi-inaperçu. ;Suit 20.000 Watts RSL , une compilation best of. Sur Redneck Wonderland, en 1998, le groupe prend un virage musical conséquent en mélangeant des riffs sursaturés aux nouvelles technologies de l'époque. Une tournée est organisée en 2000, à la suite de laquelle sort The Real Thing, reprenant quelques uns de leurs plus grands classiques joués en versions acoustiques en 1993 et 1994 ainsi que quatre titres inédits. Le groupe participe également à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sydney en 2000. 

Midnight Oil 

album-blue-sky-mining.jpg

"Blue Sky Mining"

MIDNIGHT OIL

Midnight_Oil_Species_Deceases_33t_1.jpg
"Species Deceases"
1985 CBS

 Progress
Capricornia fut le dernier album de Midnight Oil. Peter Garrett quitte le groupe en décembre 2002 pour se consacrer entièrement à la politique, dissolvant par là-même le groupe. En 2007 sort la compilation Flat Chats, contenant une quinzaine de titres. Le remastering a été utilisé, comme pour l'album Diesel & Dust, ressorti en avril 2008. Diesel & Dust contient aussi la vidéo intitulée BlackFella/WhiteFella qui retrace l'implication du groupe auprès des tribus Aborigènes pendant l'année 1986. En septembre 2008, tous les albums de 1978 à 1987 en versions remasterisées sont en vente sur ITunes.
Le groupe s'est reformé plusieurs fois pour des concerts de charité : A l'occasion du Projet Gaia de Alan Simon en 2003, participation à la compilation Peace Not War contre la Guerre en Irak. Mais aussi un concert à but humanitaire Wave Aid en faveur des victimes du tsunami du 26 décembre 2004, le 29 janvier 2005.
Rob Hirst, Jim Moginie et Martin Rotsey ont joué le 11 novembre 2007 à Sydney, sous le nom de Ebb Tide & The Shorebreakers, en marge d'un festival au profit de la lutte contre la leucémie. Les trois musiciens ont rejoué le 3 août 2008 pour un festival identique mais prévoient de faire quelques dates dans les mois à venir.
En novembre 2007 toujours, Peter Garrett devient ministre de l'environnement du gouvernement Australien à la suite de la victoire de son parti politique l'Australian Labor Party, ce qui ne l'empêchera pas de renier son engagement en tant qu'écologiste et de se laisser rapidement corrompre en signant avec la GUNNS, les accords de destruction au napalm de la forêt primaire de Tasmanie et de toutes ses espèces endémiques pourtant protégées pour la remplacer par une exploitation sylvicole d'eucalyptus au bénéfice de l'industrie de la pâte à papier destinée notamment aux entreprises du Japon et des États-Unis.
Fin février 2009, il annonce la reformation temporaire du groupe lors d'un concert de charité donné pour les victimes des incendies ayant ravagé peu auparavant l'état de Victoria.
Octobre 2009 : le groupe réactualise les paroles de "Beds are Burning" pour la création du clip de la campagne mondiale de promotion de la conférence de l'Organisation des Nations Unies qui s'est réunie en Décembre 2009 pour décider du remplacement du protocole de Kyoto.

Midnight Oil 

capricornia_big.jpg

"Capricornia"

MIDNIGHT OIL
Midnight-Oil-Scream-In-Blue-Li-236787.jp
"Scream in Blue"
Live 1982 - 1990
1992 Sprint Music / Columbia Records
 Burnie
(Bonus Track)

http://www.midnight

oil.com/

Midnight Oil 

midnight_oil_20_000_watt_r_s_l_avant.jpg

"20.000 Watts RSL"

Partager cet article
Repost0

commentaires