Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 23:36

Cela faisait un bail qu'on l'attendait! La revoilà...La séquence : "grands formats". De retour avec peu de morceaux mais avec quelle qualité !!!
Juste avant la spéciale des soeurs de la pitié, qui nous donnerons toutes les souffrances et leur musique froide et torturée, voila les "Sisters of Mercy"....
Qui dit mieux ? 

Lionel

 

ON COMMENCE PAR DE LA FOLK IRLANDAISE : 13 MIN DE …

WATERBOYS
"KARMA TO BURN" 2005

THE PAN WITHIN (THIS IS THE SEA 1985)

ON CONTINUE PAR PLUS DE 13 MIN DE BLUES AVEC :

BUDDY GUY
"THE REAL DEAL" 1996

I'VE GOT NEWS FOR YOU

UN PEU DE PUNK ROCK FROM NEW YORK PENDANT 10 MIN !!!

TELEVISION
"MARQUEE MOON" 1977

MARQUEE MOON

UN CLASSIQUE POUR TERMINER.....CETTE SEQUENCE !

DOORS
"1ST" 1966

THE END









  


SPECIALE SISTERS OF MERCY
 

 

 

Fondé en 1980 à Leeds par Andrew Eldritch et Gary Marx, le groupe sort un certain nombre de singles au son... particulier .Une première version de « Temple of love », futur hit-single, sort en 1983. À noter que sur les singles apparaît déjà un membre prépondérant du groupe jusqu'à ce jour: Doktor Avalanche, la boîte à rythmes qui sert de batterie. Après quelques changements de line-up, le groupe, qui comprend Eldritch (chant), Marx (guitare), Craig Adams (basse) et Wayne Hussey (guitare), sort First and Last and Always en 1985. Chef d'œuvre instantané, cet album marque au fer rouge la scène gothique.  Paradoxalement, le groupe déclare souvent ne pas aimer le son de l'album. L'album à peine sorti, entre dans le Top 20 anglais, alors que Marx sort du groupe. Beaucoup prétendent que les paroles de « Walk away » lui étaient dédiées. En 1986, c'est au tour de Wayne Hussey de partir, et il emmène Adams dans ses bagages. Ils fonderont The Mission, l'un des plus influents groupes de gothic-rock de sa génération. Alors que le groupe est à son apogée commerciale, il se trouve réduit à la seule personne d'Eldritch, incapable de donner des concerts dans ces circonstances. Contre toute attente, il ne recrute qu'un nouveau membre, Patricia Morrison, pour tenir la basse qui s'était illustrée au sein de Fur Bible, le groupe très éphémère de Kid Congo Powrs, ex Gun club. De cette collaboration suivra l'album Floodland, en 1987. Les chansons sont plus complexes et atmosphériques. Les claviers prennent plus de place sans étouffer les guitares pour autant. L'album est moins simple et direct que son prédécesseur, mais cela ne l'empêche pas de connaître un succès encore plus grand, notamment grâce au single "Lucretia My Reflection". En 1990, Morrison quitte également le groupe, et sera remplacée par Tony James (ex Generation X et Sigue Sigue Sputnik) à la basse. Andreas Bruhn et Tim Bricheno rejoignent le groupe aux guitares, et le groupe peut à nouveau jouer en live. Eldritch et Bruhn composent le nouvel album Vision Thing. Bof beauf!  En 1992, la sortie de la compilation de singles de début de carrière "Some girls wander by mistake" est l'occasion de sortir une nouvelle version de « Temple of love », avec Ofra Haza qui accompagne Eldritch au chant. En 1993 sort A slight case of overbombing, un best-of du groupe. Ténébreux, mythique, toujours en activité mais avec quel avenir? Un groupe qui vit au passé...simple (ment)! 
Fabrice inspiré par d'autres

SOEURS DE LA MISERICORDE


1st and last and always 1985

No time to cry
LES SINGLES 1980-1984


Alice 1982

Alice

Body and soul 1984
Body and soul
LES ALBUMS INCONTOURNABLES

1st and last and always 1985
Marian

Floodland 1987
Lucretia, My Reflection
PARMI LES EP ET SINGLES  Sisters of Mercy - Dominion



The reptile house 1983
Valentine
MY ONLY HIT

Temple of Love 1983
Temple of love


 

Partager cet article
Repost0

commentaires